Le masque FFP2 : où jeter après usage ?

Avec l’avènement du coronavirus, l’utilisation des masques comme le masque FFP2 est devenue des pratiques afin d’empêcher la propagation de la Covid.-19. Et même si le masque FFP2 est utilisé de tous, l’endroit où on doit le jeter après usage doit être connu. C’est la raison pour laquelle dans cet article, des explications sont données sur ce problème.

Gestion du masque FFP2 après usage, ce qu’il faut savoir

L’importance de l’utilisation du masque FFP2 ou de ses qualités n’est plus chose à démontrer. Mais sa gestion après usage en est un. En effet, le masque FFP2 est à jeter tout juste après usage. Contrairement aux masques en tissus, ils ne sont n’y à sécher sous le soleil ni à laver. Ce qui est recommandé est de le jeter dans une poubelle résistante qui a de couvercle. Lorsqu’on se trouver dans un lieu où il n’y a pas de poubelle, le mieux est de mettre ce masque dans une poche hermétique et le jeté après au lieu indiqué.

Le masque FFP2 : qui sont ceux qui peuvent l’utiliser ?

Le masque FFP est disponible en trois catégories à savoir : le masque FFP1, FFP2 et le FFP3. Il faut noter que l’efficacité de ces masques varie en fonction du chiffre qui accompagne le FFP. Le masque FFP1 est plus conseillé pour la poussière. Et le masque FFP2 et le FFP3 permettent de filtrer plus le virus de la Covid-19. Mais, parmi ces deux derniers, le FFP2 est le plus utilisé et assure une filtration de 94 %. Il est plus recommandé au médecin (le plus souvent près des personnes atteintes de la Covid-19), les sages-femmes et les infirmiers. En récapitulatif, le masque FFP2 est plus utilisé par ceux qui sont plus exposés à cette pandémie.