Comment bien choisir votre blender cuisine ?


Divers /

Concocter de bons plats, des menus délicieux et même des cocktails, demande la présence d’un certain appareil. Le blender est très utile et peut faire plusieurs tâches. Il existe plusieurs types de blender. Notez donc que tous n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Selon le modèle que vous allez choisir, vous aurez différents résultats selon l’utilisation que vous désirez en faire. Comment bien choisir votre blender cuisine ? La réponse dans cet article.

La contenance du bol

Le choix du bol dépend du nombre de personnes, que vous tenez à régaler avec votre blender, découvrez cette info ici. Si vous désirez juste un petit déjeuner léger les matins, vous pouvez opter pour les petits blenders qui ont une contenance de 400 ml. Les bols de certains blenders peuvent être utilisés comme gourde. Vous pouvez donc vous déplacer avec en toute sécurité. Pour régaler 4 personnes, vous avez besoin d’un blender moyen avec une contenance de 2 L. Au-delà de 4 personnes, il vous faut acheter un blender avec un bol de grande capacité. Vous pouvez trouver des blender avec deux bols.

La matière du bol

Certains bols de blenders sont en plastique, d’autres sont en verre ou encore en inox. L’inox est utilisé beaucoup plus pour les blenders chauffants. Très résistant et solide, vous n’avez pas à vous en faire pour sa chute. Le seul problème est qu’il n’est pas transparent. Les bols en verre sont aussi solides. On peut y mettre des aliments congelés ou même des noix. Moins résistant que les autres, les bols en plastique sont pratiques.

La puissance du moteur

Le choix de la puissance du moteur du blender dépend aussi de son utilisation. Pour une utilisation moins courante, les blenders d’un moteur de 300 w suffisent. En ce qui concerne les grosses utilisations, le moteur doit être puissant. Les blender avec un des moteurs puissants peuvent aller de 500 à 1200 w.