Comment choisir un bon four encastrable ?


Divers /

Le four est un équipement indispensable dans la cuisine. Dans le but de satisfaire les attentes des clients, les promoteurs ont conçu plusieurs. Il existe donc plus de cinq chacun avec sa capacité et son prix. Cependant, comment choisir le bon dans cette diversité ? Découvrez dans cet article la réponse à cette question.

Classe énergétique du four

Aujourd’hui, tous les fours disposent d’au moins deux différents types de chaleur affiche A ou A+ pour indiquer leurs classes énergétiques. C’est vrai que la valeur de ces lettres ne se vérifie qu’au laboratoire. Cependant, elles sont d’une grande importance dans la consommation de l’électricité. Vérifiez donc ces paramètres avant l’achat, car ça peut vous permettre d’économiser quelques euros dans votre budget d’électricité.

Type de chaleur du four

Le tout premier critère à tenir compte quand il s’agit d’achat d’un four encastrable, c’est le type de chaleur qu’il offre. En réalité, il y a 5 différents types de chaleur. Vous pouvez consulter ce site pour plus de détail. Chaleur naturelle, chaleur tournante brasée, chaleur tournante pulsée, Grille et cuisson vapeur. En général aujourd’hui, près que, tous les fours sont conçus avec multifonction. Car ils contiennent au moins deux de ces différentes chaleurs citées. Pour faire un bon choix de four, rassurez-vous donc, de ne pas choisir un four qui dispose d’une seule chaleur. Autrement dit, choisissez un four qui dispose de deux différentes chaleurs au moins. D’ailleurs actuellement ces genres de fours sont rares, les quelques-uns que vous verrez sont sûrement le reste des anciens modèles.

Système auto-nettoyage du four

Le système auto-nettoyage qui est la technologie utilisée pour rendre le four propre après utilisation. Il est le deuxième élément à ne pas perdre de vue au cours d’un achat de four encastrable. Il y a quatre différents systèmes auto-nettoyage. Le nettoyage Éco Clean, l’hydrolyse, pyrolyse et catalyse.