Comment choisir une alarme de maison ?


Divers /

Grâce à l’évolution des nouvelles technologies, plusieurs méthodes de surveillance ont vu le jour. L’une des plus utilisées est l’alarme de maison. Plusieurs personnes l’utilisent à cause de sa fiabilité et efficacité. Cependant, il faut tenir compte de certains critères afin de faire un bon choix. Dans la suite de cette rédaction, vous aurez des astuces afin de choisir une bonne alarme.

Choisir en fonction de la qualité des composants

La performance d’une alarme dépend de la qualité de ses composants. En général, une alarme est constituée de 7 composants principaux. Vous pouvez parcourir ce site pour en savoir plus. Chaque composant à un rôle essentiel qu’il joue. Les plus importants sont les capteurs, le console, les avertisseurs et le central. Le capteur est chargé de détecter l’intrusion d’une personne. Les avertisseurs sont là pour vous signaler l’intrusion. La console permet de donner des ordres à l’alarme. Il s’agit de l’activation, la désactivation et le paramétrage de l’alarme. Pour finir, le central permet d’assurer la cohésion de tous les éléments.

Chaque élément existe sous plusieurs formes. Les capteurs par exemple existent sous 3 formes. Il y a les contacteurs d’ouvrant, les détecteurs de mouvements et les capteurs de vibrations. Les avertisseurs quant à eux, ils existent sous 4 modèles. Il y a les transmetteurs GSM, les transmetteurs téléphoniques et les sirènes. C’est donc à vous de choisir les composants que vous jugez plus fiable que les autres.

Choisir en fonction du degré de sécurité rechercher

Il y a des maisons qui nécessitent plus de sécurité que d’autres maisons. Par exemple, les maisons situées dans les zones reconnues pour l’insécurité doivent bénéficier d’un grand degré de surveillance. Sur le marché, il existe trois niveaux de surveillance pour les alarmes. Il s’agit des boucliers 1,2 et 3. Le premier bouclier est recommandé pour les maisons ne disposant pas d’objets de grande valeur. Le deuxième bouclier est pour les maisons ayant des objets de valeur et qui sont faciles d’accès. Le dernier bouclier est pour les lieux sensibles. Il vous faudra alors définir le degré de sécurité dont votre maison a besoin et faire le choix.