Comment se faire indemniser après un cambriolage ?


Divers /

De nos jours, les cas de cambriolages ne cessent d'être enregistrés. Ainsi, avant que votre maison ne fasse partie des maisons à cambrioler, il est important que vous souscriviez à une assurance maison. Après avoir souscrire à cette assurance, comment procéder pour se faire indemniser en cas de cambriolage ?

Effectuer avant tout un constat des lieux

Obtenez plus d'informations en cliquant ici. Une fois que vous avez remarqué le cambriolage, vous devez à tout prix informer la police ou la gendarmerie afin qu'ils puissent faire le constat des lieux. Toutefois, avant l'arrivée de la police veuillez bien ne rien toucher et laissez intacte la pièce dans le but de conserver les preuves du cambriolage. C'est exactement la raison pour laquelle vous ne devez pas être pressé de ranger ou de chercher ce qui a été volé. Cependant, vous avez la possibilité de prendre des photos des dégâts causés à vos biens afin de pouvoir les envoyer à votre compagnie d'assurance.

Préparez les justificatifs avant d'informer l'assureur du cambriolage

Dans le domaine de l'assurance quand vous effectuez une opération à propos d'un risque assuré, il faut le déclarer. C'est la toute première condition qu’il faut remplir avant de commencer la procédure d'indemnisation. Si votre maison est victime d'un vol avec effraction, le délai maximal que le code des assurances vous offre est de deux jours ouvrés. Autrement dit, le décompte débute dès l'instant où vous avez remarqué le vol. Tout d'abord avant de faire appel à la compagnie d'assurance, vous devez veiller à avoir un contrat d'assurance multirisque habitation signé. Dans le cas où vous remarquez que certains de vos biens ont été volés, il va vous falloir les énumérer sur un papier pour pouvoir obtenir un dédommagement. Pour ce faire, la compagnie d'assurance doit déjà avoir pris connaissance de l'existence desdits biens à la souscription afin d'avoir une idée sur ce qui pourrait être pris en compte lors de lindemnisation.