La différence entre l'éponge et la laine d'acier


Divers /

L'éponge et la laine d'acier ont des objectifs différents, mais les deux sont très efficaces pour nettoyer la cuisine. Mais pour connaître la différence entre les deux, lisez cet article.

L'éponge doit être utilisée sur les surfaces plus sensibles pour nettoyer sans rayer

L'éponge est l'importante dans les cuisines. Cependant, vous devez savoir qu'elle a deux parties différentes. Cette caractéristique "double face" rend l'ustensile plus polyvalent et capable d'effectuer différentes fonctions lors du lavage de la vaisselle ou du nettoyage de la cuisinière. Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien maintenant. La partie la plus douce doit être utilisée sur des ustensiles plus susceptibles. D'un autre côté, la partie la plus rugueuse et la plus sombre concerne les zones qui ont besoin d'un peu de force supplémentaire pour les garder correctement propres comme les couverts, les assiettes et les pièces de la cuisinière lorsqu'elles sont très grasses. N'oubliez pas que pour nettoyer la surface de l'appareil, il est préférable de continuer à utiliser la partie douce de l'éponge pour éviter de rayer le matériau.

La laine d'acier est indiquée pour les ustensiles qui nécessitent un nettoyage plus intense

Beaucoup de gens sont habitués à utiliser de la laine d'acier pour laver toute la vaisselle. Mais cette habitude n'est pas bonne. C'est parce qu'elle est faite d'acier au carbone, un produit abrasif qui peut endommager les ustensiles de cuisine les plus sensibles en causant des rayures et même écaillant une partie de la peinture. Alors, pour éviter les dégâts, l'idéal est de laisser la laine d'acier pour le fameux gros nettoyage. Comme ça vous vous en sortirez plus facilement avec l'aide de ce matériau plus puissant. Mais, certaines précautions doivent être prises pour s'assurer que la surface n'est pas endommagée. Assurez-vous donc que la poêle peut se rayer facilement et n'oubliez pas d'utiliser de la laine d'acier avec beaucoup d'eau pour la rendre plus malléable pendant que vous enlevez la saleté tenace.