Les moteurs automobiles les plus rapides


Science/High-Tech /

Pour acheter aujourd’hui une voiture, plusieurs critères sont passés en revue. La marque, le prix, le design sont quelques points de repère auxquels l’on se fie lors du choix d’une voiture. Mais, un autre critère déterminant s’y ajoute et celui-ci est probablement la première caractéristique vérifiée par les amateurs de course. Il s’agit de l’accélération de la voiture. Et si elle reste pour vous aussi le premier critère de choix, voici dans cet article les automobiles les plus rapides du moment.

Devel Sixteen

Devel Sixteen n’est probablement pas la voiture la plus connue puisqu’elle s’illustre rarement sur la scène au côté des autres géants habituels. Mais elle est une perle rare dans le monde automobile. Elle est l’assemblage des équipements d’autres marques de voitures, toutefois, la combinaison reste exceptionnelle. Sachez que Devel Sixteen est doté d’une vitesse incroyable digne d’un jet. Elle pourrait atteindre 560 km/h avec des roues de 5001 ch. Cette voiture est vendue à 1,8 million d’euros.

Koenigsegg Jesko Absolut

Lors de la présentation de cette voiture à Genève, le fondateur du groupe, Christian von Koenigasegg avait affirmé que son Jesko Absolut est le moteur le plus rapide que la Suède n’ait jamais connu. Cette voiture a établi le record de 531 km/h. Mais ce record n’est toujours pas encore homologué par Guiness Book. Une démonstration doit être faite sur la piste d’Ehra-Lessien de Volkswagen, sauf que selon les rumeurs, la piste serait inappropriée pour l’essai.

Hennessey Venom F5

Ce moteur est déjà annoncé depuis deux ans dans le cercle des voitures les plus rapides sans aucune preuve. Mais pour cette fois-ci, les concepteurs affirment que le Hennessey Venom F5 a franchi la barre de 500 km/h équipée d’un moteur V8 de 6,6 litres, cette voiture possède des roues de 1842 ch. Les amateurs semblent être impatients de l’utiliser, puisque toute la production prévue a été déjà écoulée sur le marché. Cette voiture coûte 1,6 million d’euros.