Où sont les résidences secondaires les plus recherchées ?


Divers /

Les résidences secondaires sont souvent utilisées pour les week-ends de relaxation, les congés, les fêtes, voire les vacances. L’endroit où avoir sa résidence secondaire est crucial. La plupart des résidences secondaires sont souvent soit dans un endroit calme permettant de se reposer à l’abri de tout bruit soit dans les endroits chics pour faire la fête et se défouler.

Les nouvelles tendances induites par la pandémie

Sous l’effet de plusieurs mois de confinement suite à la pandémie, le marché de la haute gamme de l’immobilier s’est métamorphosé selon l’agence spécialisée dans l’immobilier du prestige (Bernes). C’est une métamorphose due en particulier au déplacement durable des clients parisiens notamment vers les régions. Visitez ici vous permettra d’acquérir un bien immobilier tendance.

Sachez que sur la période de mars 2020 à février 2021, les activités de sur le site internet de Barnes “propriétés et châteaux“ ont augmenté. Les consultations sur le site se sont envolées. 100 ventes au total ont été faites.

Le bien rêvé est doté d’un espace extérieur et d’un bureau pour le télétravail comme l’oblige la pandémie. Il est à moins de deux heures des métropoles peu importe le moyen de transport et est situé à l’écart de toute nuisance. Les maisons qui sont principalement ciblées sont les villas contemporaines munie de vue et d’appartement avec terrasse. La plupart des acheteurs sont des parisiens.

Les régions les plus prisées

À la fin du printemps 2020, un sondage a été réalisé par Bernes. D’après les résultats de ce sondage 45% des clients interrogés estiment que la pandémie les pousse à repenser à leur situation immobilière. Pour la plupart d’entre eux, l’idée de vendre leur logement situé en ville n’est pas pris en compte. C’est de là que le concept de logement semi-principal prend effet.  C’est en fait le fait de partager son temps entre deux résidences. C’est une nouvelle tendance induite par le télétravail.

Les lieux qui sont les plus recherchés sur le marché de l’immobilier de haut gamme sont la Provence, la Côte d’Azur, le Pays basque, Chamonix, le bassin d’Arcachon ou encore Deauville.