Quelle fontaine d’eau choisir pour son entreprise ?


Divers /

Il est évident que s’hydrater représente un facteur important au travail. Une déshydratation peut avoir des impacts négatifs sur vos fonctions cognitives et donc réduire votre productivité. Pour corriger cela, il est important de choisir une fontaine à eau qui permet une hydratation en tout temps de vos collaborateurs. Toutefois, il ne faut pas se tromper sur le type de fontaine d’eau à mettre en place dans votre entreprise. Découvrez les différents types de fontaines à eau pour confirmer votre choix.

La fontaine à eau en bonbonne

Ce type de fontaine à eau est la plus tendance en entreprise. Vous pouvez la reconnaître grâce à sa bonbonne d’eau en plastique. Il s’agit de la machine la plus appropriée pour un accès direct à l’eau fraîche. Elle est très facile d’utilisation et vous pouvez l’installer en un rien de temps. Il s’agit de la solution la plus pratique si vous désirez éviter la déshydratation de vos collaborateurs. Toutefois, il est important d'entretenir quotidiennement votre fontaine à eau en bonbonne pour éviter les contaminations microbiennes.

La fontaine à eau atmosphérique

La fontaine à eau atmosphérique est une machine qui n’a ni réservoir, ni de raccordement à un réseau d’eau potable. Elle est dotée d’un système automatisé qui lui permet une production d’eau autonome. Elle récupère et filtre l’humidité présente dans une pièce pour en produire de l’eau. Il s’agit d’une machine dotée d’un déshumidificateur d’air, d’un épurateur et d’un distributeur d’eau. Bien qu’elle soit simple d’installation, elle ne permet qu’une production limitée d’eau.

La fontaine micro-filtrée

Encore appelée la fontaine d’eau sur réseau, ce type de machine fait partie de la famille des fontaines à eau filtrante. Son installation est bien plus complexe que les deux précédentes. À la différence de la fontaine d’eau atmosphérique, elle est connectée à un réseau d’eau potable. Vous bénéficiez ainsi d’un accès illimité en eau fraîche. Aussi, la fontaine micro-filtrée vous propose une eau purifiée, car elle élimine les résidus et les microbes présents dans l’eau. Néanmoins, vous devrez installer votre fontaine micro-filtrée à proximité d’une prise électrique ou d’une alimentation pour assurer son fonctionnement.

Maintenant que vous connaissez les différents types de fontaine d’eau d’entreprise, laquelle choisirez-vous ?