Quelle procédure pour la demande du e-visa Kenyan sur place ?


Divers /

Le Kenya est l'un des territoires les plus visités pendant les vacances. Il est disposé pour le safari. L'un des types de voyage qui attire le plus les touristes vers l'Afrique. C'est encore les vacances, et cette année l'entrée au Kenya est conditionnée par la présentation du visa électronique. Il est donc facile de l'avoir en ligne.

Vérification des conditions d’éligibilité

L’obtention du visa électronique Kenyan se fait suivant seulement trois étapes simples. Sans détour, découvrez ici la première qui est la vérification des conditions d’éligibilité. Comme tout visa, tout le monde n'y est pas éligible. Alors, il faut s'assurer de remplir tous les critères d'éligibilité pour ce visa. Primo, il faut détenir un passeport valide pour au minimum encore 6 mois avant le voyage. Secundo, il faut préciser que le visa doit absolument être obtenu pendant que le voyageur est hors du territoire Kenyan. Tertio, les personnes ayant le visa résident de Kenya ne sont pas aussi concernées. Quarto, les motifs du voyage doivent être entre autres pour du tourisme, affaires ou transit. Voilà donc les conditions pour demander le visa électronique du Kenya. Une fois que vous vous êtes assuré d'être qualifié, passez directement à la deuxième étape.

Enregistrement via le formulaire de demande du visa

La deuxième étape est le remplissage du formulaire de demande. Ici, la première méthode est d'aller simplement sur le site officiel de demande de visa Kenyan. Par ailleurs, comme seconde méthode, le service peut aussi être confié à un prestataire. Quoi qu'il en soit, certaines informations sont nécessaires. La photocopie du passeport, celle de la photo d'identité, du billet d'avion l'allée et le retour ainsi que le document qui certifie votre mode d'hébergement au Kenya. Logiquement, il faut toujours avoir sur soi son carnet de vaccination.

Paiement du e-visa Kenyan

La troisième étape est toute simple. C'est le moment de payer le service. Suivant le visa demandé, le prix varie par personne. Pour affaires ou tourisme, vous avez droit à trois mois au prix de 79 €. En revanche, il vous faut 39 € pour des raisons de transit en trois jours. Après la validation du paiement, le visa est envoyé 72 heures par mail.