Quelle scie radiale choisir ?


Divers /

La scie radiale est à la fois une machine et un outil permettant de faire des coupes d’onglets. C’est le matériel le plus utilisé pour couper des planches dans les industries. Elle est conçue selon différentes marques.  

La scie radiale Bosch

Cette machine de coupe d’onglets fait partie des scies les plus demandées par les utilisateurs. En raison de son adaptabilité, elle est utilisable dans les usines qui travaillent le bois et les métaux. Il existe plusieurs modèles de scie radiale Bosch. Leurs structures sont généralement pareilles. Par ailleurs, cliquez ici pour en savoir plus. 

Les caractéristiques 

Une scie radiale Bosch est caractérisée par une lame permettant de faire le sciage. Cette dernière possède un large diamètre afin de s’adapter à la taille des planches. Son inclinaison est réglable jusqu’à 45°, ce qui lui permet de réaliser de grandes coupes. Une poignée est placée au-dessus de la lame afin de permettre de la tenir. Pour fonctionner, elle utilise l’énergie électrique. C’est donc un accessoire électronique disposant un fil de branchage électrique.

Avantages de cette scie radiale 

La machine de coupe Bosch présente plusieurs avantages notamment pour son utilisation. Grâce à sa poignée, elle est facilement maniable pour faire d’excellentes coupes. Avec les boutons OFF et ON il est possible de l’éteindre et de la rallumer au besoin. Elle est dotée d’une qualité économique car elle ne se décharge pas vite. Certains modèles de scie radiale Bosch sont portatifs. Il est donc évident de la déplacer pour l’utiliser n’importe où. Etant fabriquée avec des métaux résistants, elle est durable et ne se laisse pas affecter par l’usure. 

La scie radiale Metabo 

La marque Metabo offre des machines à onglets utilisables dans les ateliers et sur les chantiers. C’est une scie à caractère robuste qui présente différents modèles à choisir. L’ergonomie de sa taille permet de l’utiliser dans n’importe quelle pièce.