Quels sont les bienfaits du café vert sur l’organisme humain ?


Divers /

Avant la torréfaction de la graine de café, cette dernière est verdâtre, ce qui lui vaut sa désignation sous le nom de « café vert » lorsqu’elle arrive à maturité. Notons que le fruit du caféier est rouge vif et enveloppe deux graines vertes qui deviennent noires suite à leur torréfaction. Toutefois, le café vert, non torréfié conserve toutes les vertus originelles du caféier. Mais, quelles sont ces vertus ? Pour découvrir les bienfaits du café vert sur l’organisme, poursuivez la lecture de cette revue.

Le café vert traite l’excès de sucre dans le sang

Le café vert contient des acides chlorogéniques en plus des propriétés de la caféine, une substance stimulante. Pour plus d'infos sur le café vert, rendez-vous sur ce site. En effet, le café vert assure la protection de l’organisme contre les radicaux libres et ralentit le vieillissement des cellules grâce aux composés organiques qu’il renferme. 

Par ailleurs, les graines de café non torréfiées contribuent à la perte de poids chez les personnes en surpoids. En fait, les acides chlorogéniques du café vert favorisent la diminution de l’absorption des sucres par les cellules hépatiques. Autrement dit, ils ralentissent la transformation du sucre en graisse par le foie et favorisent l’utilisation des sucres par les cellules musculaires. Ainsi, les effets du café vert permettent de traiter le diabète de type 2 à travers la diminution du taux de sucre dans le sang.

Le café vert favorise la digestion et le bon fonctionnement du foie

Le café vert est le seul café contenant une quantité importante de cafestol et de kahweol, deux substances qui favorisent la bonne digestion et le bon fonctionnement du foie. En effet, il stimule l’enzyme Glutathione-S Transférase (GST) aidant de ce fait l’organisme à éliminer les déchets toxiques induits par la pollution atmosphérique. 

En outre, l’action du café vert sur la circulation cérébrale stimule l’activité intellectuelle et permet à l’organisme de lutter contre les maux de tête. Etant riche en alcaloïdes, le café vert dynamise l’organisme, accroît l’endurance et réduit la sensation de fatigue. Aussi, il encourage la combustion des graisses ainsi que les dépenses énergétiques.