Tout ce qu’il faut pour créer et rédiger votre carte d’invitation ou faire part


Divers /

La création d’une carte d’invitation passe par plusieurs critères essentiels et le format de l’invitation revêt un caractère décisif. Chacun mettant en avant un certain type de message et de confort de lecture. Aujourd’hui, il est tout à fait possible de créer votre carte d’invitation en ligne. Pour cela, plusieurs critères sont à renseigner pour un rendu complètement personnalisé.

La création et rédaction de votre carte d’invitation ou faire-part

La rédaction de la carte d’invitation représente le premier élément de contact entre l’invité et l’événement en question. Il revêt donc une importance capitale. Il donnera une première idée du ton de l'événement. Vous pouvez consulter ce site http://www.texte-carte-et-faire-part.com/ pour en savoir plus. Vous l’avez compris, le but est donc de donner un maximum d’informations, tout en gardant une part de mystère. Pour cela, plusieurs éléments essentiels sont à renseigner :

  • La nature de l’évènement (mariage, fête d’entreprise, réception…) ; 
  • L’identité de celui/celle qui invite (cela peut être vous-même ou une entreprise par exemple) ; 
  • La date et l’heure ; 
  • L’adresse précise ; 
  • Un éventuel dress code 
  • Le délai de réponse ; 
  • Vos propres coordonnés en cas de question ; 
  • Le code couleur et les éléments visuels type logo.

Selon la nature de l'événement, plusieurs éléments sont susceptibles de changer, notamment la patte graphique générale. A titre d’exemple, elle sera plus colorée, plus vive, plus festive pour des événements de type anniversaire.

Comment écrire une carte d’invitation ou un texte de faire-part?

Pour donner envie à vos convives, une rédaction impeccable est bien évidemment nécessaire. Pensez à bien relire la première version de votre carte ou de votre texte de faire-part. Fautes d’orthographes, expression mal tournée, phrase ambigüe. Le deuxième critère en termes de rédaction est le ton que vous allez employer. On ne rédige pas de la même manière une carte d’invitation d’anniversaire, pour mariage, ou pour une réception d’entreprise. 

En bref, vous devez assurer que le ton que vous allez employer dans la rédaction corresponde parfaitement à l’esprit, à l’identité du futur évènement. Vous êtes fin prêt pour l’impression de vos cartons.