Zoom sur les avantages de la téléassistance senior !


Science/High-Tech /

En vieillissant, les seniors sont exposés à toutes sortes d'accidents domestiques et de chutes pouvant engendrer de sérieux problèmes de santé, voire fatals. Actuellement, la téléassistance apparaît comme une mesure efficace pour maintenir les seniors chez eux en sécurité. Cette nouvelle technologie présente plusieurs avantages qui sont exposés à la suite de l’article.

Avec la téléassistance senior, les personnes âgées sont en sécurité

Vous pouvez voir aussi d’autres informations, au cas où vous souhaiterez en apprendre davantage. La mise en place d'un système de téléassistance senior contribue à briser la solitude des personnes âgées et les inciter à rester à domicile en leur fournissant avec précision des réponses à leurs sollicitations. Les parents ou les secours concernés sont alertés en cas de situations graves ou critiques. Il suffit de presser le bouton posé sur la gourmette ou la médaille du senior pour alerter instantanément la téléassistance.

Garanti d’une téléassistance journalière

Compte tenu de la vulnérabilité des seniors en période d’isolement, il convient de leur assurer un suivi régulier à distance. Alors, le service de téléassistance est disponible 24h/24 et 7j/7 et fournit une écoute attentive, active et réactive aux abonnés dès le moindre problème. Ce dispositif accessible par abonnement propose à ses adhérents une boite reliée à une ligne téléphonique. Notons que des prestations complémentaires pourraient être intégrées. En cas de chute, par exemple, le détecteur peut déclencher systématiquement une alerte en direction du centre de téléassistance pour seniors. Il existe d'autres appareils comme le bracelet d'alarme pour les personnes âgées.

Services adéquats et moins onéreux

Les dispositifs de la téléassistance senior sont des solutions à la fois simples et abordables en termes de coût. Ils répondent à divers besoins chez les personnes âgées en situation de perte d'autonomie et restent appropriés pour les gens qui ne présentent aucun dysfonctionnement cognitif et pour qui porter une médaille ou une gourmette spéciale jour et nuit ne constitue pas un problème. Cela reste un excellent moyen pour garantir une aide optimale au senior afin qu’ils puissent ainsi échanger et être entendus.